Un week end d’Aid en Tunisie

Dar Souleiman à Douz : une maison d’hôtes de 4 chambres à Douz aux portes du désert. Un accueil plus que chaleureux d’Ali, par ailleurs excellent cuisinier, et de Mériaux Marie-Gilles. Trois nouvelles chambres très très spacieuses, meublées et décorées avec un goût artistique et salle de bain originale. Une chambre, plus simple avec cabinet de toilette séparé. Bref une bonne adresse à découvrir tant pour la gentillesse des hôtes que pour le charme de ses chambres et pour qui veut ensuite partir à l’assaut du désert. Merci Ali et Marie Gille pour votre amitié !

Le Camp Mars à Timbaine: D’abord pour faire taire les mauvaises langues, j’ai croisé beaucoup de monde sur la route…Même Vincent Lagaf’sur son quad. Allemands, français, tchèques, espagnols…Dans le désert, c’était presque l’avenue des Champs Elysées…Ensuite, que dire du « Camp Mars »? Le désert version GEORGES V. De belles tentes spacieuses, lit et tables de nuit en fer forgé, matelas confortables, c…ouettes et oreillers, salle d’eau séparée (toilette sèche et « coin eau » très original). Veillée autour du feu de bois avec nos hôtes Riadh Mnif et son épouse. Méchoui, gargoulette au feu de bois pour une belle soirée de partage. Les longues promenades dans les dunes et le merveilleux coucher de soleil ont fini par définitivement séduire mon âme très citadine….

Matmata (Tijma) au Trait d’Union
. Sur la route du retour, je n’ai pas pu résister à l’envie de visiter Patrick et sa maison d’hôtes troglodyte… Oui oui je suis curieuse. C’est le labrador de Patrick qui nous a chaleureusement accueilli. Il semble connaître les moindres coins et recoins de cette maison originale par son architecture. Chacune des 5 Chambres spacieuses nous invite à un voyage en Tunis…ie (aménagement épuré qui respecte la beauté des lieux, ponctué par un clin d’oeil à des grandes villes du pays). Si les salles d’eau ne sont pas attenantes aux chambres, Patrick a pris soin de privatiser chacune d’elles de sorte que vous ne la partagerez pas avec votre voisin de chambre. Un luxe dans une troglodyte…Sans aucun doute une belle étape pour découvrir plus en profondeur la région de Matmata.

Isabelle Planchon.
8 Novembre 2001

{mainvot}

Laisser une commentaires

Navigate