Amel Djait, le tourisme et la Genderz

C’est à la faveur d’une invitation de mon ami de toujours, Walid Naffati que j’interviens pour parler de tourisme, de la génération Z et de la destination Tunisie dans le 152 eme épisode du podcast THD et dont voici le lien; https://soundcloud.com/digiclub/ep-152-digiclub-lhospitality-et-la-genz-faut-il-fermer-son-entreprise-it-et-quitter-la-tunisie

A l’heure où la destination Tunisie se porte mal malgré, une petite rémission, elle ne parvient toujours pas à relever ses défis chroniques tels que la qualité, la diversification, la saisonnalité, ..

Un nouveau défi vient se rajouter à savoir celui de répondre aux nouveaux besoins de la GenZ: Qui sont-ils? Quelles sont leurs attentes? Quels sont les comportements de cette clientèle d’aujourd’hui et de demain? Comment intégrer l’IA aux divers métiers de l’Hospitality?

Lien du rapport sur les tendances de voyages chez les différentes générations: https://hospitalityinsights.ehl.edu/hospitality-trends-different-traveler-generations

Dans le podcast, j’évoque aussi mon engagement pour un tourisme durable et social dans mon gite rural qui se trouve dans l’arrière pays de Hammamet. Comment appliquer des engagements des ODD? Comment mettre en pratique ses propres valeurs et participer à la diversification des produits dans la destination Tunisie?

D’autre part, mon engagement est de proposer une offre pour les individuels, fréquemment appelé FIT, Frequent Independant Traveller- comme des ateliers de cuisine, de poterie, de fabrication de pain, des randonnées en tête,…Dar Jbel est aujourd’hui une démonstration de diverses facettes de la Tunisie qui continue, hormis quelques exceptions, encore assez mal présenté, sous « vendue », sous exploitée touristiquement !

Laisser une commentaires

Navigate