Tunisie: Chronique de jours détestables dans un pays méprisant/ La révolution et moi?

Que se passe-t-il en Tunisie ? La question devient anodine et loufoque. Aussi ridicule que le quotidien d’une population tunisienne épuisée. Tour d’horizon de journées ordinaires dans un pays qui n’est plus extraordinaire du tout ! Que reste-t-il de l’exception Tunisienne, si tant est qu’elle a vraiment existé un jour ? Ceci est une chronique que je tiens pour raconter la vie de tous les jours. Car les journées extraordinaires semblent désormais si lointaines ! Tenir un carnet de pessimisme aide-t-il à exorciser cet état de dépression, de lassitude et de laisser aller général ? Peut –être…Tentons l’expérience !

Par Amel DJAIT

Que reste –il de la révolution du 14 janvier 2011 ?

La corruption, le passe-droit, la pauvreté, les disparités sociales…Actuellement, la Tunisie essaye d’y faire face. Comme elle peut ! Du mieux qu’elle peut ! En fait, la Tunisie est dans le même désarroi que nous ou sommes nous peut-être son désarroi?

Le Président de la république est un mystère. Ce dont je suis certaine qu’il se bat contre la corruption et la contre révolution. Ai-je confiance en lui ? Probablement, peu ou pas ! Je ne sais pas! Il déconstruit ou essaye. Est -il seulement possible de déconstruire ce qui a été détruit ? C’est sans doute toute la complexité de sa mission ! C’est sans doute toute la complexité de la situation!

Et moi ? Est-ce que j’y crois encore?

Bien entendu ! Je suis une incorrigible positive ! Mon fuel est l’optimisme : Ce pays est étonnant et m’étonnera toujours. Un fait est certain ! J’aime ce pays et il me le rend des fois, rarement mais cela me suffit pour ne pas pouvoir m’imaginer vivre ailleurs !

Laisser une commentaires

Navigate